Portfolio de Margaux Duchatel 3 Projet(s)

Créer un portfolio Poster un job / emploi
Logos réalisés pour différents interlocuteurs

  •   Athies, En poste
    • Designer lunettes
    • Graphiste
    • Photo scène
    • Mobilier vintage
    • Design d'espace

    Eternelle rêveuse, je me passionne depuis la tendre enfance pour l'imaginaire, la fantaisie et la création.
    Gardant cette âme d'enfant, colorée et gourmande, j'aime découvrir différents univers à travers lesquels je peux expérimenter ma sensibilité et ma créativité.

    Dès mon plus jeune age, je m'adonne aux arts plastiques et suis toute l'adolescence des courts aux Beaux Arts de Cambrai, auprès de Sandrine Herlin, artiste polyvalente à l'imagination sans limite.
    Après un BAC scientifique, j'intègre l'Institut Supérieur de Design de Valenciennes, qui me confère une expérience managériale pratique et probante. J'y obtiens en 2009, un master en ingénierie et management du design.

    C'est pendant ces études que je me passionne pour l'univers de la lunette. Cet objet est pour moi bien plus qu'un simple outil de correction. C'est un support de mode et de caractère qui vient parfaire la nature de chacun dans un souci esthétique et ergonomique. En 2006, je découvre ce domaine lors d'un stage dans le Juras, chez Traction Production. Puis, je réalise un second stage au sein de la société Variation Design. J'y suis depuis responsable du bureau de design et développe des montures au design délicat et confortable. Repoussant les techniques de fabrications, je m'amuse avec les volumes et les formes pour des résultats remplis de poésie et de sensibilité.

    En parallèle de mon métier de designer lunetier, je chéris d'autres univers reflétant des valeurs que je défend. J'affectionne tout particulièrement le mobilier vintage et industriel, que j'aime chiner et retravailler selon mes gouts. Enfin, partisane du "HOME-MADE" & du "DYI", c'est avec grand plaisir que je fabrique mes cosmétiques telles que savons, gels douches etc ... et restaure ou détourne différents objets. Le respect du corps et de l'environnement, l'âme et l'histoire des objets, mais surtout les possibilités de créations infinies m'y plaisent par dessus tout.

    Informations de contact


    Statistiques du portfolio

    1818 Vues
    0 Avis favorables

    Les projets de Margaux Duchatel

    Commentaires