Golden Arm par  Thomas Hourdain

Créer un portfolio
Arnaud Assoumani est un athlète handisport français, multimédaillé aux jeux paralympique et recordman du monde dans sa spécialité, le saut en longueur. Il a lancé un concours avec le journal l'Équipe pour les jeux de Londres de 2012, portant...

Description

  • Prothèse
  • Prototype
  • Sport
  • Design graphique
  • Design produit

Arnaud Assoumani est un athlète handisport français, multimédaillé aux jeux paralympique et recordman du monde dans sa spécialité, le saut en longueur. Il a lancé un concours avec le journal l'Équipe pour les jeux de Londres de 2012, portant sur le design de sa prothèse officielle et avec pour thème les comics.
Et c'est Tomish qui a gagné...

La légende dit que c'est suite à la piqûre d’un frelon mutant, dit « golden vespa », qu’Arnaud développe des capacités de vitesse, de détente et d'impulsion surhumaines. Sa prothèse, symbole de la carapace que créent les personnes appareillées prend alors les codes graphiques et formels de l’insecte volant, vif et puissant.
Golden arm, dans l'esprit Custoprothetik, détourne aussi le regard des autres, l'habillage graphique fort présent attise la curiosité et prend le dessus sur le handicap. Tout comme le tatouage, la customisation graphique et formelle d’une prothèse permet à ce type d’objet médical – au départ plutôt impersonnel – une affirmation de personnalité, et une appropriation pour son usager. Ceci faisant de l’appareillage une surface d’expression et de manifestation de la personnalité de chacun.

Pour faire du handicap, la force d’une différence.

Statistiques du projet

1161 Vues
0 Avis favorables

Commentaires